Mexico desde el cielo

La première fois que j’ai vu la ville de Mexico, c’était le soir du 15 juillet 2003 à travers le hublot de l’avion, j’avais 23 ans. Depuis je suis fascinée par cette ville créée par les aztèques en 1325 et entièrement détruite par les espagnols au XVIème S.

Pour comprendre Mexico, il faut l’avoir vécue. C’est difficile d’expliquer l’attachement qu’ont la plupart des étrangers (plus que les locaux) avec cette mégalopole hyperactive, polluée, surpeuplée* et surréaliste en bien des points.

Mais petit à petit on s’attache à la ville, à ses quartiers, à ses traditions, à ses locuras**, et on l’aime énormément.

Aujourd’hui je pars à NYC pour 4 jours, et comme à chaque fois que je quitte la ville, j’aurai la tête collée au hublot de l’avion***…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos ici

Vous vous rendez compte que la ville de Mexico est plus étendue que le département du Calvados ? (7,854m2 // 5,548m2)

*24 millions d’habitants

**folies

*** L’aéroport se trouve au coeur de la ville (!?!)

Galerie | Cet article, publié dans Photographie, Voyages & Traditions, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mexico desde el cielo

  1. Claire dit :

    Ma soeur, je suis desolée de te dire que… Tu avais 24 ans en fait. Bon sejour à La grosse pomme, il fait un temps splendide et 20°

  2. Athi dit :

    C’est completement fou cette ville…

Laisser un commentaire

