De l’argent dans les arbres…

À partir des années 1700 et pendant des décennies, les habitants de la région de Portmeiron dans le pays de Galles ont incrusté des pièces de monnaies dans le tronc des arbres des forêts afin d’éloigner les maladies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’aime bien ce genre de traditions, vous en connaissez d’autres ?

Athi, toi qui n’es pas si loin, as-tu déjà vu ces arbres magiques ?

(via ici)

Galerie | Cet article, publié dans Voyages & Traditions, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour De l’argent dans les arbres…

  1. Claire dit :

    Sur FB j’ai vu passer une photo d’un vélo accroché à un arbre par un soldat qui partait à la guerre en 1914… Et le velo est tjs là, avec l’arbre qui a poussé dedans ! J’ai adoré, je vais essayer de te retrouver le truc. C’est pas une tradition mais tes photos m’y ont fait pensé.

  2. Athi dit :

    Incroyable! Non pas d’autres exemples, j’adorerais aller au Pays de Galles d’ailleurs. Je sais qu’il y a une pierre de la chance ou un truc dans le genre dans un chateau en Irlande, qui est toute abimee par les innombrables baisers qu’elle a recu. Si mon souvenir est bon. Je vais essayer de te trouver ca…

Laisser un commentaire

