El sarape

Le sarape désigne la couverture de laine multicolore portée depuis le XVIIIè par les hommes au Mexique, c’est un élément culturel très fort et toujours très présent dans la vie quotidienne ici.

Selon les fibres utilisées, les détails, les couleurs, et l’usage qui en ai fait, le sarape dévoile le niveau socioéconomique de son propriétaire.

Il est utilisé en couverture, en couvre lit, sur les sièges des taxis, sous la selle des chevaux, ou même en paillasse pour dormir pour les familles les plus pauvres.

J’adore cet objet mexicain et je compte en acheter plusieurs avant notre départ du pays, mais je pense les transformer un peu, j’ai quelques idées d’adaptation que je vous montrerai bientôt..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos ici et

Galerie | Cet article, publié dans Voyages & Traditions, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

